Quelques nouvelles

Bonjour à tous !
Si je poste aujourd’hui, ce n’est pas pour mettre à jour le site mais pour expliquer pourquoi il y a peu de news sur le site et le compte twitter récemment.
Vous m’avez peut-être déjà vu en parler à d’autres occasions mais je suis de moins en moins satisfaite de l’hébergeur du site (notamment à cause de changements non annoncés comme des pubs supplémentaires mais pas uniquement) et je réfléchis depuis quelques temps à en changer. Cependant, un déménagement de la sorte n’est pas à prendre à la légère, d’autant que le site est assez conséquent en poids. Et en plus, j’envisage de me tourner vers un hébergeur payant, je prends donc le temps de trouver la meilleure affaire pour continuer à vous proposer le site sans me ruiner !
De plus, vous avez peut-être remarqué un bug dans la galerie : certaines images ne sont plus disponibles en HQ. Je ne sais pas trop d’où vient ce problème, s’il s’agit d’une fausse manip de ma part ou de l’hébergeur. Mais, dans tous les cas, j’avais pour projet de tout ré-héberger pour changer le copyright des photos (et l’accorder avec la nouvelle adresse du site) et réduire certaines UHQ bien trop lourdes. Le problème sera ainsi réglé dans les plus brefs délais (une fois le déménagement effectué). Bien sûr, cela sera fait progressivement puisque ça représente une taille de fichiers très élevée et j’en profiterai pour compléter des albums avec de nouvelles photos donc tout ça prend du temps pour tout rassembler.

Pour ces raisons, je m’excuse du manque d’actualité et je vous assure que le site reprendra bientôt du service, dans les jours à venir (ou au pire, d’ici la fin du mois pendant les vacances) ! A bientôt !

2 commentaires on “Quelques nouvelles”

  1. Coucou, j’ai connu exactement le même problème avec Flaunt. Ce qui m’a le plus énervé a été le fait que les sites francophones devaient mettre plus de pub que les sites anglophone. Du coup, comme je voulais créer un nouveau site, je ne me suis pas tourné vers eux. J’ai pris la décision de prendre un hébergeur payant et de me tourner vers freefansitehosting, qui ne demande qu’une seule pub par page quelque soit la langue du site :)
    Pour l’instant je suis satisfaite bien que je dois admettre qu’il arrive que leur serveur parfois ont des petits soucis mais ça ne dure jamais bien longtemps. En tout cas je te souhaite une bonne continuation et surtout n’abandonne pas ton site, je viens le visiter assez régulièrement car je le trouve bien tenu, bien mis à jour et magnifique :)

    1. Merci pour ton commentaire et tes encouragements!
      C’est dommage qu’on en soit rendu là avec eux… C’est quand même fou de se retrouver avec 4 pubs sur une galerie française! En plus on ne sait jamais comment ils vont réagir quand on leur en parle ou quand on évoque un déménagement. J’ai hésité à poster sur le site justement pour ça, j’ai entendu des personnes dire qu’elles avaient eu des problèmes, du coup je ne vais pas prévenir et c’est pour ça que j’espère déménager au plus vite.
      Je connais freefansitehosting mais je vais sans doute lui préférer une version payante pour être sûre d’être la propriétaire de mon site! C’est un investissement mais comme pour tout autre passe-temps!
      En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *