Serena


Titre VF: Serena
Sortie: 12 novembre 2014 (FR)
Sortie DVD: 17 mars 2015 (FR) & 26 février 2015 (USA)
Réalisateur: Susanne Bier
Scénario: Christopher Kyle, d’après le roman de Ron Rash
Casting: Bradley Cooper, Rhys Ifans, Toby Jones, Sean Harris
Genre: Drame, romance
Durée: 1h49
Jennifer Lawrence joue Serena Pemberton

SHOP

Bande-Annonce (VOSTFR & VF)

Synopsis

À la fin des années 20, George et Serena Pemberton, jeunes mariés, s’installent dans les montagnes de Caroline du Nord, où ils sont décidés à faire fortune dans l’industrie du bois. Dans cette nature sauvage, Serena se montre rapidement l’égale de n’importe quel homme et règne d’une main de fer avec son mari sur leur empire. Lorsque Serena découvre le secret de George alors qu’elle est elle-même frappée par le sort, leur couple passionné et impétueux se fissure. Leur destin les entraîne vers la plus terrible des tragédies…

Galerie Photos

Box Office

Budget: 30 millions $
Recettes: 5 millions $ (175 000 $ USA & 4,8 $ International)

Trivia

– Jennifer Lawrence recommanda Bradley Cooper à la production pour le projet. Ayant déjà un passé professionnel en commun, ils s’entendaient si bien qu’ils parlaient souvent de retravailler ensemble. Lorsque l’actrice lut le script de Serena, elle lui envoya une copie et lui proposa de tenir le rôle de George Pemperton, son mari à l’écran.
– Le tournage de Serena débuta début 2012 et eut lieu en République tchèque dans la ville de Prague et dans les studios Barrandov.
– La post-production du film a été compliquée, car certains dialogues ont nécessité un doublage en raison des bruits parasites (ceux produits par le passage des avions lors du tournage à Prague notamment). Un problème persista cependant, puisque Jennifer Lawrence était sur le tournage d’Hunger Games-L’embrasement : la comédienne n’était donc pas en mesure de se présenter aux sessions de doublage. La production tenta alors le tout pour le tout et négocia avec Lionsgate pour accorder un jour de répit à Lawrence, seulement, il se trouva que le prix à payer était bien plus élevé que le budget de Serena lui-même ! Par conséquent, l’idée fut abandonnée et le doublage retardé. La post-production dura 18 mois pour cette raison, mais aussi, semblerait-il, à cause du perfectionnisme de la réalisatrice.
– Serena, qui a déjà trouvé des diffuseurs à l’international, dont StudioCanal pour la France, peina à convaincre des diffuseurs américains. C’est pourquoi le film sortira dans neuf autres pays, bien avant les Etats-Unis.
– Jennifer Lawrence est une très bonne cavalière et c’est bien elle que l’on voit monter à cheval dans le film. Si l’actrice était très à l’aise avec les chevaux, ça n’a pas été totalement le cas lorsqu’elle a dû tourner une scène avec un aigle. Elle explique : « C’est fascinant de travailler avec un animal littéralement dépourvu d’affection : tout ce qui l’intéresse, c’est de trouver à manger! Avoir sur son bras une telle machine à tuer est terrifiant. »

Liens externes

IMDB
Allociné
Officiel