‘It’s What I Do’ : nouveau projet

Bonjour à tous! Encore une très bonne nouvelle pour Jennifer Lawrence! Les projets se multiplient pour l’actrice qui vient de décrocher un rôle dans le prochain film de Steven Spielberg, adapté des mémoires d’une photographe de guerre, Lynsey Addario. Espérons qu’elle ait le temps pour chaque projet! Voici quelques détails apportés par Première.fr:

C’est peut-être l’incroyable instinct de survie de Jennifer Lawrence dans les arènes d’Hunger Games qui a convaincu Steven Spielberg d’embaucher l’actrice américaine pour incarner une photographe de guerre. Le réalisateur de La Liste de Schindler et d’Il Faut Sauver le Soldat Ryan prépare It’s What I Do, une adaptation des mémoires de Lynsey Addario : A Photographer’s Life Of Love And War. Cette infatigable photojournaliste est partie dans les coins les plus dangereux du globe afin d’en rapporter des images et dénoncer les conflits violents et les atteintes aux droits de l’homme.

Lauréate du prix Pulitzer, Lynsey Addario a découvert sa vocation après les attentats du 11 septembre 2001 qui lui ont donné l’occasion de couvrir l’invasion américaine en Afghanistan. Elle s’est appliquée à dénoncer les dommages faits aux civils puis a montré comment les Afghans ont souffert du régime taliban. On la retrouva plus tard au milieu des heures les plus sanglantes du génocide du Darfour, puis au Congo pour dénoncer les viols en séries. Un parcours bien rempli qui a conduit Lynsey Addario a se faire capturer, un temps, par des sympathisants de Mouammar Kadhafi pendant la guerre civile en Libye. Elle a travaillé pour le New York Times, le Time, Newsweek, ou encore National Geographic.

Cette grosse production Warner Bros, qui nécessite visiblement d’être tournée dans plusieurs pays, avait mis Steven Spielberg en concurrence avec Darren Aronofsky, tandis que Reese Witherspoon et Natalie Portman étaient pressenties pour incarner la photographe.

Cette première collaboration entre ces deux grandes stars a de quoi éveiller l’intérêt de plusieurs générations de fans. D’autant plus que les films de guerre, même ceux de Spielberg sont le plus souvent campés par des héros masculins. Seule Kathryn Bigelow avait ouvert le genre aux personnages principaux féminins dans Zero Dark Thirty qui relate la traque d’Oussama Ben Laden. Malheureusement, Steven Spielberg et Jennifer Lawrence sont peut-être les deux personnes les plus surbookés d’Hollywood cette année. Pendant que Jennifer Lawrence continue sa collaboration avec David O Russel sur Joy et qu’elle assurera la promo de l’ultime volet de Hunger Games cet hiver ; Steven Spielberg vient de terminer le tournage du film d’espionnage St. James Place et s’apprête à adapter Le Bon Gros Géant de Roald Dahl. Ce projet commun ne pourra donc pas être officiellement lancé avant plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *